Commande en direct du livre Monologue érotique de Christophe Dacier

monologue érotique de christophe Dacier

Prix 15€ par livre + port 2€ - même pour plusieurs exemplaires.

 

 

 

Cette page est actualisée sur le nouveau site !

  Les vidéos gratuites et aussi sur Youtube

Renseignements
Contact en ligne
France
0612 19 91 41
Suisse
078 722 5348
courriel
: cdacier@free.fr
Lettres d'information
Livres DVD et boutique
"Constructive-Energie®"
Nouveau : Blog tantra

 

 

Tantra ?

 

Le Tantra, c'est quoi au juste ? Né en Inde voici plusieurs millénaires, il nous apporte une vision du monde à la fois neuve et archaïque, exotique et déroutante, quoique si proche de nos racines profondes - j’entends racines culturelles (humaines ou communes à tout humain) et aussi racines de notre identité de mammifère supérieur, d’animal sain.

 

 Sans être une religion, il nous fait redécouvrir l'aspect sacré, magique, de la vie, du monde et de la sexualité. Selon le Tantra, l'Univers naît et est l’expression de l'union cosmique des principes complémentaires solaire et lunaire (yin yang ; nuit et jour…) , dont l'amour est une résurgence sur le plan humain. Il révèle ainsi la dimension cachée et sacrée de l'union des sexes et des complémentarités, qui cesse d'être banale, pour devenir une méditation à deux et à l’intérieur de soi-même (m’aime).

 

Il propose une réconciliation vivante (et ludique) entre la réalité tangible matérielle, le quotidien, la sexualité, le spirituel, et l'humain quelque soit leurs formes et expressions – Amour, conscience, méditations, prières, mysticisme, offrande.

 

 Le Tantra ne se limite pas à des procédés permettant de prolonger et d'intensifier à volonté l'expérience érotique. En fait, il met à portée des techniques jalousement gardées secrètes par les initiés depuis des millénaires.

 

Le Tantra voit dans l'étouffement des valeurs féminines par la civilisation patriarcale, la cause première des crises du monde moderne et des crises internes des individus (crises de position sociale, d’identité, d’adaptation). Cette voie propose l’équilibre et la communication entre le masculin et le féminin. Équilibre et communication  peuvent apporter ce vrai changement intérieur puis de société dont l'être humain a besoin pour vivre au mieux ce troisième millénaire.

 

Les connaissances des techniques tantriques sont nées en Inde avant l'invasion des Aryens. Les Tantras sont des méthodes. Étymologiquement, le mot est fait de la racine sanscrite "TAN" qui a le sens de tissage, et de "TRA" qui a le sens d'enseignement, de méthode. Donc le (ou les Tantra) est une voie plusieurs fois millénaire, longtemps clandestine. C'est un ensemble, un tissage, de méthodes qui permettent une circulation d'énergie dans le canal qu'est notre corps et les systèmes qui nous animent. La voie du Tantra (que je propose) permet un vécu au delà de l'intellect, l'expérience du Sacré de la Nature, entre autre de notre nature.

 

Lâchers prise... Respirations... Relaxations de plus en plus subtiles ont pour but de transformer les comportements et les consciences, en allant du sexe au cœur et à la supra-conscience. Nous sentons l'énergie circuler comme une rivière qui suit son propre cours, ce qui nous permet d'explorer sans culpabilité toutes les dimensions de soi-même, dans la confiance et l'ouverture à ce qui vient dans l'instant, dans le respect de soi et de l'autre.

Le contact avec le plus lumineux, le plus spirituel en nous sera le guide.

 

 

Le Tantra propose d'expérimenter la transformation, à travers la respiration et les différents "chakras" (un "chakra" est une zone d'énergie autour d'un plexus nerveux, comme un champ magnétique autour d'un réseau de fils électriques).

 

 

L'action est mise sur l'expansion de la conscience et la capacité à s'abandonner à l'énergie dans le présent. De nombreuses voies spirituelles ont choisi d'éviter le sexe, parce que quand nous faisons l'amour nous sollicitons de puissantes forces biologiques et certains s’y perdent ainsi que le peu de conscience et de liberté de choix dont l’individu dispose.

 

Le Tantra propose une liberté consciente : aller dans la sexualité sans s'y perdre, amener la lumière de la conscience dans cet espace vide des éducations (familiale, sociale, républicaine et religieuse). Lorsque nous devenons le guide de nos énergies, de nos désirs, nous sommes libres.

 

Le Tantra propose : « Au début des temps était l’extase, elle est notre source, nous y revenons dans l’évolution spirituelle » (cela change du péché originel culpabilisant et preneur de pouvoir de l’église sur l’individu). Seule l'expérience transforme, l'expérience est la seule trame du tantra. La démarche du tantra (que je propose) est de retrouver au quotidien cette extase, cette joie, je dirai cette vibration pré-orgasmique...

 

Par l' expérimentation phare du tantra : « La vague », nous nous approchons du mouvement cosmique du yin et du yang. L’union mystique et parfois physique des deux partenaires recrée la vague infinie du huit couché qui représente l’infini.

 

De la même manière que nous avons appris à marcher, à nager, à faire de la bicyclette, le tantra vers lequel j'invite, autorise progressivement à plus d'ouverture à l'énergie et c'est l'expérience de la Joie, de la Prière, de l'Extase.

 

 

 

La sexualité devient un acte sacré par lequel le masculin vénère le féminin. La dimension de la méditation est un processus de relaxation dans le présent et d'accueil aux danses mises en mouvement. Ce sont une force et une liberté intérieures qui s'étendent à tous les aspects de notre vie.

 

La femme développe sa polarité yang. Devenant active, elle permet à l'homme de développer sa polarité yin (sensible et réceptif). Le yang de la femme stimule le yin de l'homme. Ainsi, l'homme devient plus féminin, plus sensible, plus réceptif, plus conscient des qualités féminines qui sont présentes en lui de même que dans tout l'univers. Corollairement, la femme devient créatrice, elle apporte sa part à la gestion du social selon les spécificités de la conscience féminine.

 

Le tantra n’est plus alors une discipline spirituelle, c’est un art de la conscience, du mouvement, c’est une civilisation intérieure.

 

Le texte ci dessus m’a été envoyé par Internet sans être informé de son origine, je l’ai longuement remanié avant de le sentir mien suffisamment pour être diffusé. Si vous connaissez le ou les auteurs de la première version de ce texte, merci de m’en informer.

 

 

Trois approches du Tantra

 

 publicité marketing et référencement

 

 

Plan de mes sites !